L’école de Cocumont à la rentrée de septembre 2019

118 élèves ont fait leur rentrée à l’école de Cocumont ce lundi 2 septembre 2019.

La répartition pédagogique est la suivante :

– PS et MS de maternelle, classe de Nathalie Van de Zande-Lucas,

– GS de maternelle, CP et CE1 classe de Sandrine Muller,

– CE1 CE2 CM1, classe de Laura Lusseau nouvelle enseignante dans l’école,

– CM1 CM2, classe de Betty Mazat la directrice.

Concernant les sections bilingues français occitan, dès cette rentrée, la totalité des niveaux de la maternelle au CM2 est concerné pour les enfants ayant choisi cet enseignement bilingue qui sont accueillis pour ce mi-temps en langue occitane dans des sections spécifiques assurées par :

– Maurice Lagourgue en PS MS de maternelle, puis en GS de maternelle CP CE1
– Jean-Luc Armand en CE2 CM1 CM2.

Il  s’agit là d’une organisation particulière de l’école, de gestion de partage des classes et de concertation permanente entre tous les enseignants, laquelle concerne environ la moitié des élèves de l’école ayant choisi cet enseignement bilingue.
Quant à la décharge administrative de la directrice, elle assurée comme les années précédentes par Eric Marti prenant en charge la classe de CM1-CM2 chaque jeudi.

Concernant le fonctionnement de l’école, le principe est celui de la semaine de quatre jours (LMJV) et les horaires sont les suivants : 8h45 à 12h15 et 14h à 16h30. Cette rentrée est aussi la première de mise en application du regroupement pédagogique concentré avec Sigalens en Gironde.

Les enseignants (de gauche à droite) : Laura Lusseau, Maurice Lagourgue, Betty Mazat, Sandrine Muller, Nathalie Van de Zande-Lucas, en médaillon Eric Marti, Jean-Luc Armand.