L’épicerie va réouvrir très prochainement

Rideau baissé depuis quelques semaines pour cause de retraite, l’épicerie tenue précédemment par Fabienne Loizelet va réouvrir.

Anne-Cécile Bibié, girondine d’origine est née et a vécu dans un village avant de suivre ses parents à Bordeaux dans un commerce épicerie.

Mais ne se sentant pas vraiment à l’aise pour habiter la grande ville, la jeune dame a d’abord pris un peu de recul en achetant une maison à Aillas.

Et c’est là qu’une amie cocumontaise lui a dit que l’épicerie de Cocumont était vendre. « L’opportunité de vivre à la campagne et d’y travailler ! » avoue la nouvelle épicière.

« Me voici donc en train de préparer l’ouverture très prochaine de mon commerce en plein centre du bourg. Le temps de tout mettre en place et de boucler les contraintes administratives toujours un peu longues … »

Une question de jours donc avant de voir le panneau d’ouverture sur la vitrine de ce magasin clé dans le commerce du village.

« Je souhaite que les gens jouent le jeu de faire vivre le commerce en milieu rural, même si on est un peu plus cher. On est là pour la proximité et il existe ici une bonne dynamique avec plusieurs commerces complémentaires tout autour de cette place, il faut les conserver ! »

Anne-Cécile Bibié prépare ses étalages dans sa nouvelle épicerie.

Les horaires d’ouverture de l’épicerie :

Du mardi au samedi : 8h à 12h30 et 16h à 19h30

Le dimanche : 9h à 12h30