Des services en ligne sur un nouveau site de la commune

 C’est par le biais d’un partenariat avec le Groupe La Poste que Val de Garonne Agglomération lance à partir de lundi 27 novembre une offre particulièrement intéressante et innovante au niveau du site internet de la commune qui avec sept autres du territoire de VGA s’est engagée dans la mise en service d’une plate-forme de services administratifs en ligne à l’usage des citoyens.

Concrètement, le site internet de la commune affiche désormais un module bien identifiable donnant accès en ligne à des dizaines de services : contact avec la mairie, espaces publics, état-civil, élections, réservation de salles, urbanisme, habitat, gestion des déchets … au total, près de 80 services en rapport avec la mairie ou la communauté d’agglomération.

Sans l’opposer à l’accueil physique ou téléphonique en mairie qui est conservé, ce service numérique offre d’autres avantages ne serait-ce qu’au niveau du gain de temps et de la souplesse pour l’usager qui peut faire ainsi beaucoup de démarches depuis son ordinateur ou son smartphone, cela à toute heure du jour ou de la nuit.

Un nouveau site internet

Cocumont possède son site internet depuis longtemps mais l’ouverture de cette plate-forme de Services en ligne s’intègre dans un nouveau site communal, modernisé et plus fonctionnel (vous y êtes !), réalisé dans la cadre du partenariat avec le Groupe La Poste.

Ce nouveau site est ouvert depuis lundi 27 novembre afin de proposer la nouvelle plate-forme de services en ligne. (Cliquer sur l’onglet vert en haut à droite des menus du site)

L’adresse de ce nouveau site internet de Cocumont est la suivante : www.cocumont.fr