Des ateliers numériques pour les seniors

L’UNA 47 (Union départementale d’aide à domicile) propose des ateliers numériques collectifs à destination des seniors, dont l’objectif est de favoriser le lien social et la découverte ou le perfectionnement de l’informatique. A Cocumont, une prise de contact entre les seniors intéressés et Inès Hammache animatrice à l’UNA a été organisée fin novembre afin de présenter le programme de ces ateliers qui vont débuter en janvier.

Deux packs à raison de 2h par semaine sur trois mois pour un coût de 45€ sont proposés pour de l’initiation ou du perfectionnement.

Ces ateliers sont prévus par groupes de 8 à 12 personnes. L’UNA fournit pour cette formation des ordinateurs à écran tactile. Au programme, les bases de l’informatique, boîte mail et utilisation des sites et services administratifs en ligne, traitement de texte et tableur, réseaux sociaux etc, et approfondissement de certains de ces domaines pour ceux qui auront opté pour le pack de perfectionnement.

Les personnes intéressées par ces ateliers qui auront lieu dès janvier à la mairie de Cocumont chaque jeudi de 14h à 16h, peuvent encore s’inscrire en appelant le 05.53.47.47.15.