La MAM Les P’tits Vignerons

Une Maison d’Assistantes Maternelles est une structure regroupant les petits enfants et leurs assistantes maternelles, qui en mutualisant leur savoir-faire en matière de garde d’enfants rompent leur isolement et permettent à ces tout-petits de s’ouvrir très tôt en étant en contact avec d’autres enfants dès leur plus jeune âge.

Dans cette MAM située Rue du Grapput juste après La Poste, dans un immeuble de plus de 140 m² à deux pas de la Place des Vignerons, les assistantes maternelles accueillent les enfants de 0 à 6 ans, selon des horaires atypiques et au besoin des parents, précise Babeth Dumas la propriétaire des lieux et créatrice du projet.

Une vaste salle de jeu, trois chambres, une autre salle pour les activités de jeu plus calmes et une cuisine aux normes pour la préparation de repas si les parents ne les fournissent pas. Avec un jardin de 1000 m² pour les beaux jours, cette MAM est un bel ensemble fonctionnel idéalement situé, près des commerces, de la Poste, de la Mairie, et non loin de l’école …